top of page
Rechercher

LE CÉDRAT : IDENTITAIRE CORSE


LE CÉDRAT est un agrume particulier que l'on retrouve en Corse et qui possède sa place sur l'île, besoin de soleil, de vent et cet amour Corse pour pouvoir prospérer, il a une écorce épaisse et son odeur zesté nous rappelle le citron.

Consommable oui, mais pas de façon évidente : Eh oui il est Corse !! mais que ce soit la peau ou le fruit, rien ne se jette.


LE CÉDRAT est un fruit à croissance lente. L'arbre pousse à partir de plants Âgés de 2 à 4 ans, et donne ses fruits Vers 3 ans. Ceux-ci sont oblongs et peuvent atteindre 15 centimètres de long . La pelure est épaisse, odoriférante et couverte de protubérances; La pulpe est blanche et subacide.

En Corse ( essentiellement dans le cap Corse ) seuls subsistent aujourd'hui quelques petits vergers pour une toute petite production.


Histoire : La variété de Cédrat de Corse était intensivement cultivée en Corse à la fin du 19 e siècle Dans des vergers en terrasses essentiellement dans le cap Corse, protégé du vent par des haies pour éviter que les fruits soient abîmés par les épines des branches. La production étaient la plus importante au monde à l'époque.


LES VERTUS des huiles essentielles :


Odeur zesté, agit sur le système circulatoire, les jambes lourdes Favorise l'endormissement , Agit sur les tâches du visage ,L'acné, rend les cheveux sains et plus beaux.





Que se soit en liquide, en solide, en sels de bains les bienfaits du Cédrat sont réputés et raviront tous et toutes.



Comments


bottom of page